PMKDO

Réalisation d’un magazine et sa campagne associée

#contenu #éditorial #marketing

Univers client :

Réseaux d’agences de communication haptique et leurs fournisseurs

Contexte :

Casser les codes du catalogue. Ancêtre du web, le catalogue n’est pas un outil commercial ni de communication. C’est un outil technique qui dit au client qu’il peut se débrouiller tout seul pour choisir.

Nécessaire dans certains univers comme les pièces détachées automobiles ou La Redoute, il n’a pas lieu d’être dans l’univers de la communication. D’autant plus que tous les concurrents ont les mêmes.

Nous avons développé pour le Cercle PMKDO en exclusivité, soit 1,75% du marché, un magazine au contenu unique et passionnant pour toutes les équipes marketing et communication.

Depuis 2018, un opus sort tous les ans en juillet avec ses 116 pages de contenus.

Ecrites et maquettées par l’Agence, nous gérons l’entièreté de la rédaction, la direction artistique, les placements de produits, la Réalité Augmentée jusqu’à la coordination de l’impression. Cet outil de prospection massive, est assorti de tous les supports pour le promouvoir et le magnifier afin que chaque prospect, client en fasse la demande (data catching).

Ce magazine et ses outils sont conçus pour être utilisés en drip marketing tout au long de l’année.

Outils :

  • Magazine dos carré collé de 116 pages avec couverture et édito personnalisable.
  • Tirés-à-part des dossiers majeurs avec un pack marketing complet distillés tout au long de l’année
  • Bannières et signatures d’email (teasing et kick-off)
  • Visuels et inspirations de contenu pour les réseaux sociaux (teasing et kick-off)
  • Vidéos pour les réseaux sociaux et sites web.