PF Concept

Mise en avant gamme Drinkware et concept marketing

#conceptmarketing #persona #Podcast

Contexte :

Campagne d’activation B2B

En tant que leader européen sur son marché, PF Concept est confronté à une très forte concurrence notamment sur ses gammes de bouteilles, gourdes et autres récipients. Les clients finaux ont du mal à faire la différence entre les produits et ont tendance à ne pas se renouveler dans leurs recherches.

PF Concept a fait appel à l’Agence pour la création d’une campagne d’activation B2B décalée des tendances actuelles.

Au travers du prisme marketing qu’est le persona, nous avons développé un book de marque produit s et décliné un ensemble de visuels clés (inforgraphies, inspirations et visuels destinés à leurs réseaux sociaux) mettant en avant leur gamme Drinkware.

Parler du produit en focalisant avant tout sur son utilisateur. Nous avons souhaité créer une campagne valorisant aussi bien la marque que ses clients dans une logique de personnalisation. Face à l’évolution des exigences des acheteurs et la multiplication des canaux de communication, nous avons développé un podcast dans le strict respect de leur ligne éditoriale, permettant d’augmenter significativement l’engagement de leur clientèle.

On a réalisé :

  • Contenu pilier sur le  concept marketing
  • 4 fiches personae
  • Bannières et signatures d’email (pour dossier générique + pour chaque fiche personae)
  • Visuels et inspirations de contenus pour les réseaux sociaux (pour dossier générique + pour chaque fiche personae)
  • 1 Podcast