New Wave

Campagne de marque pour nouveaux marchés

#éditorial #formation #segmentation

Univers client :

Spécialiste textile Workwear

Contexte :

New Wave France a pour objectif de conquérir le marché du workwear de l’habillement casual des équipes aux équipements de protection individuels. Mais pour ce faire, il est fondamental que le réseau de distribution sache parler des produits, de la technicité textile et surtout de tout le contexte autour du workwear qui se reflète dans la RSE.

New Wave a demandé à l’Agence de travailler un angle nouveau pour leur permettre d’optimiser leurs chances de voir certains univers de distribution prendre plus part à ce marché.

Après un audit de la marque, une analyse des différents acteurs du marché et des besoins réels des entreprises pour répondre à leurs engagement de RSE, QVT, sécurité, confort et image de marque, nous avons créé une campagne de marque didactique, informative et encadrante.

Guidés principalement par l’idée de changer l’angle d’attaque de la prospection, en ne se concentrant pas sur un métier mais sur un usage et donc une connaissance des besoins accrues de chaque utilisateur.

Nous avons travaillé comme pour une corporation, une fédération, en définissant la ligne éditoriale, le contenu rédactionnel et la création visuelle pour être en corrélation avec la nécessité d’accompagner le distributeur, le client final et l’utilisateur.

Outils :

  • Identité visuelle
  • Site web
  • Manifeste de crédibilité
  • Questionnaire digital sous forme d’entonnoir
  • Formation
  • Webinaire
  • Visuels et contenu éditoriaux pour les réseaux sociaux
  • Vidéo