La Compagnie Française des crayons

Campagne publicitaire

#création #identitedemarque #Pub

Contexte :

Labelisée « Entreprise du Patrimoine Vivant », la Compagnie Française des Crayons perpétue depuis 226 ans un savoir-faire d’excellence qui incarne la qualité du made in France.

Comment exister au milieu des milliers de produits d’écriture importés, comment valoriser le savoir-faire français et surtout comment prouver qu’un crayon à papier reste le meilleur choix.

Mise en avant lors de la Grande Exposition du fabriqué en France, la marque française a souhaité que nous transmettions ces messages en une seule publicité. Nous avons choisi leur fameux crayon borne. Un crayon à la section carrée marquée d’un galon annonçant le nombre de kilomètres d’écriture réalisable. 42km portés fièrement tel un marathonien qui lève ses bras, en signe de victoire, sur la ligne d’arrivée.

Pour comparaison, les meilleurs stylos permettent d’écrire environ 8km.

Outils :

  • 1 Pub dans le magazine