BIC graphic

Focus sur un produit iconique

#création #storytelling

Univers client :

marque iconique plongée dans l’univers B2B2B très concurrentiel.

Contexte :

La marque BIC® est connue et reconnue du grand public et accessible grâce à son réseau de distribution.

En revanche quand il s’agit pour une entreprise de l’utiliser comme support à sa communication, le marché est encore plus concurrentiel.

Comment optimiser la relation avec ses distributeurs et en même temps parler directement à l’annonceur sans court-circuiter son réseau.

Bic Graphic a fait appel à l’Agence pour bien séparer ces deux axes de communication et former ses distributeurs.

Outils :

Pour les annonceurs :

  • Réalisation de publicités pour le magazine Officiellement
  • Création de contenu riche et didactiques
  • Tiré à part sur le Briquet BIC®

Pour les distributeurs :

  • Organisation et participation à un événement de formation
  • Bannières et signatures d’email
  • Visuels et contenus rédigés pour les réseaux sociaux
  • Outils commerciaux Expert Lab, Persona
  • Vidéos courtes