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Pas comm’ tout le monde

Pour un grand nombre, agence de communication rime avec une exécution d’un logo ou d’une publication Instagram, et son équipe ne pourrait répondre complètement à votre demande.

Mais comme le dit Christophe Marghieri, le fondateur de l’agence, « Si vous nous demandez un logo ou un site internet on ne pourra probablement pas le faire. Car ce sont des conséquences et non des solutions pour votre communication. Il faut avant tout établir une stratégie qui dira quoi faire.»

A l’agence Comme à Paris… nous sommes convaincus qu’une campagne de communication ne peut être diffusée sans une stratégie d’entreprise élaborée au préalable. Pourquoi changer un logo ou un site internet si cela ne fait pas venir plus de clients ou ne rassure pas les prospects ? Pour gagner des parts de marché supplémentaires, il faut construire une stratégie qui allie commerce, innovation, marketing et là, le plan de communication devient réalisable. Et Christophe de poursuivre « à la base nous ne sommes pas graphistes ou développeurs, ce qui est la grande majorité des agences. Nous venons de la stratégie et du commerce. Donc si nous savons dessiner, développer, si nous sommes ultra créatifs c’est au service du développement du business avant tout, avec un maître mot, la rentabilité ».

La comm’ de Comme à Paris… c’est :

  • Une méthode triptyque

Spin off de Brand Trampoline, notre force réside avant tout dans notre approche stratégique. Une méthode qui est la véritable force de notre agence.

Cette méthode s’articule autour de trois phases. La première repose sur le diagnostic stratégique de votre entreprise. Il s’agit d’analyser votre macro et micro-environnement. Découvrir vos ressources existantes et les canaux de diffusion. La deuxième phase nous permet d’agir sur l’identification de vos leviers de croissance. Et c’est seulement lors de la troisième phase que nous élaborons votre plan de communication, que nous nommons stratégie de diffusion.

Diffuser une campagne de communication qui ai du sens signifie connaître son client et les clients de son client. Or comment souhaitez-vous diffuser une communication qui vous ressemble si votre communication interne rencontre des difficultés ? Avant d’établir une stratégie de communication ciblant de potentiels clients, nous vous accompagnons à devenir de bons communicants. Des communicants d’excellence qui sauront, dès lors, faire la différence.

  • Devenir un communicant d’excellence :

« Parlez-moi de moi, y a que ça qui m’intéresse ». Être un bon communicant nécessite une certaine agilité pour orienter la conversation envers autrui par exemple. Afin que la personne puisse se sentir en confiance, partager son point de vue et ses expériences sans se sentir juger. Cette forme d’empathie envers autrui va, dans un premier temps, nous permettre de connaître davantage notre client, ses aspirations, ses objectifs mais aussi ses doutes et ses problématiques. Delà nous saurons jauger notre accompagnement et guider notre client et son équipe vers des objectifs communs.

  • Un cahier décharge

Nous avons l’esprit de l’agence de communication sans la prétention de vous affirmer que si vous vous lancez sur TikTok cela changera votre trafic sur votre nouveau site interne. Bien au contraire. La transparence fait partie de nos valeurs et croyances intrinsèques à tous. Tout d’abord, si votre site internet est nouveau et que le trafic est moindre, notre réponse reste et restera toujours la même : Google est le seul décisionnaire. Votre enveloppe budgétaire ne sera pas consacré aux dépenses SEO. En revanche, nous restons intransigeant sur la visibilité et la clarté de vos valeurs qui doivent transparaître sur l’ensemble de vos supports.

L’agence de communication Comme à Paris est une agence de communication stratégique qui saura non seulement vous différencier grâce à une politique de communication mais surtout auprès du regard de vos clients et concurrents.